Interview Dirigeant Fc Nord 17 – Pascal Rainteau | Football Club du Nord 17

Interview Dirigeant Fc Nord 17 – Pascal Rainteau

Bonjour à tous, cette semaine nous avons décidé d’interviewer Pascal Rainteau, ancienne gloire du stade marandais et dirigeant important du club. Cette année il suit particulièrement les u16/u17. Une interview très intéressante.

Dirigeant

Age? 46 ans

Profession? Conseiller d’entreprises à Cerfrance

Lieu de résidence? Marans

Ton parcours footballistique ? Joueur au Stade Marandais de 8 à 35 ans avec une escapade d’une saison à Laleu en 1992/1993

Quel était ton poste ? Libéro

Depuis combien de temps es tu dirigeant au club ? Au Stade Marandais depuis 2002 et au FC Nord 17 depuis sa création.

Peux-tu nous dire quels sont tes rôles en tant que dirigeants ? Je suis trésorier adjoint mais surtout accompagnateur de l’équipe U17 et des équipes séniors

Un moment de foot qui t’as marqué ?

En tant que joueur le doublé coupe championnat en 1992 (coupe Aunis Saintonge et montée en excellence) réalisé avec quelques dirigeants actuels…

En tant que supporter, la défaite de l’Equipe de France en demi-finale de la coupe du monde 82 contre l’Allemagne. Un match fou ! Les buts de Trésor et Giresse, l’agression de Schumacher sur Battiston, le retour des Allemands et la défaite aux pénos. J’étais gamin, j’en ai pleuré toute la soirée !

Pour quelle équipe de L1 es tu ? Depuis toujours pour le FC Nantes

Ton joueur préféré ? Japhet N’Doram la grande classe !

Ton onze de légende ? Les canaris champions de France saison 94/95 invaincus pendant 32 matchs avec Ouedec, Loko, Pedros, karembeu, Makelele, N’Doram, Ferri, Le Dizet ….

Qu’est ce qui t’énerves le plus sur un terrain ? ça se situe plutôt en dehors du terrain : les joueurs qui, fin mars, n’ont toujours pas payé leur licence…

Fc Nord 17

Comment juges-tu l’évolution du club depuis sa fusion ?

Le regroupement des 2 clubs est une réussite. La montée en PL dès la première saison a permis de créer une bonne dynamique.

Des joueurs t’ont-ils impressionné sur le terrain ?

Les historiques du club : Risto pour sa polyvalence et sa régularité, Nico Lacellerie qui nous a fait gagner pas mal de matchs. Et depuis cette année Vivian qui s’est bien intégré au groupe et qui apporte sa vitesse.

Un moment qui t’as marqué depuis votre arrivée au club ?

Forcément le parcours de cette année en Coupe de France. C’est une récompense pour les joueurs mais aussi et surtout pour les dirigeants et les bénévoles qui donnent de leur temps pour faire vivre le club.

Que penses-tu de la saison du FC Nord 17 ?

Après la Coupe, on pouvait s’attendre à ce que ce soit compliqué. Ceci dit, rien n’est terminé, il reste 6 matchs à gagner, il faut jouer le coup à fond. Idem pour la réserve qui a une belle carte à jouer.

Comment vois-tu l’école de football aujourd’hui ?

Le travail réalisé par les éducateurs est énorme et il faut les féliciter pour leur implication. Il est cependant nécessaire de renforcer l’encadrement pour élever le niveau et avoir à terme des équipes de jeunes qui jouent au niveau régional.

Peux-tu nous parler des U16-U17 ?

L’équipe évolue en poule Elite en entente avec le FC2C. La saison se passe bien, l’ambiance est très bonne. Les 7 joueurs du FC Nord qui font partie du groupe prennent une place active dans les bons résultats de l’équipe. Après s’être classé 4ème de la 1ére phase, l’équipe est actuellement 3ème de la seconde phase derrière Cabariot et Cap Aunis.

Comment vois-tu l’avenir du club ?

Il faut poursuivre le travail engagé depuis 4 ans tant au niveau des séniors que de l’école de foot.

Interview décalé

Ta principale qualité ? Persévérant

Ton principal défaut ? Râleur

Plutôt jus d’orange ou bière ? Jus d’orange dans le punch et bière

Une chanson ? Russians de Sting

Un film que tu apprécies? Inglourious Basterds de Tarantino

Ton livre de chevet ? La trilogie Millénium de Stieg Larsson

Le pays où tu aimerais aller ? La Nouvelle Zélande

Sur une île déserte, qu’emmènerais-tu? Ma paire d’Asics et un bon bouquin

Ta devise ? Carpe Diem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>